Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
antidieudonne
12 février 2007

Dieudonné n?est pas antisémite : il aime les Juifs intégristes

Décidément, les intégristes divisent partout où ils passent. Le 7 novembre dernier, la présence d’islamistes de l’UOIF dans la manifestation contre le racisme a fait fuir bon nombre de militants antiracistes. La veille, le 6 novembre, c’était Euro-Palestine qui s’entredéchirait… à cause d’intégristes juifs.

Dieudonné et Olivia Zémor, la chef de file de l’association antisioniste Capjpo et de la liste d’Europalestine, sont à couteaux tirés. Zémor suspecte l’humoriste d’être plus antisémite qu’antisioniste. Quant à Dieudonné, il a claqué la porte d’Euro-Palestine en reprochant à Zémor son « autoritarisme ». Voilà pour le décor. Et les intégristes juifs dans tout ça, que viennent-ils faire l ? C’est la question que se sont posés certains militants antisionistes en voyant d’autres militants antisionistes soutenant Dieudonné insister pour que les Netourei Karta, des juifs ultra-orthodoxes (voir encadré), prennent la parole au concert d’Euro-Palestine. Au grand dam d’Olivia Zémor — qui a tout fait pour empêcher ce happening — mais pour le plus grand plaisir des islamistes.

En effet, ils glissent là un message habile : quitte à avoir des Juifs pour alliés dans le combat pour la Palestine, autant remplacer les Juifs laïques comme Zémor par des Juifs religieux. C’est très exactement ce que l’on comprend en se rendant sur le forum très ramadien affilié au site Oumma, Mejliss.com, qui commente la soirée : « au moment de prendre, la parole les sionistes Olivia Zémor […] et son complice de mari et trésorier Nicolas Shashani, ont inventé des excuses pendant près de deux heures durant pour les empêcher de parler au public. Ils sont repartis sans pouvoir s'exprimer, sous les applaudissements du public leur exprimant sa sympathie par “Vive les juifs antisionistes” » Ainsi, par un miracle assez hallucinant, Olivia Zémor devient une « sioniste » ! Quant aux nouveaux « juifs antisionistes », les vrais, ils ne sont plus laïques… mais religieux. Et ils ont le soutien de Dieudonné.

Quelques jours plus tard, le 11 novembre, l’humoriste invite les Netourei Karta dans son théatre de la Main d’or pour une conférence de presse où ils ont déclarɠ: « Tant que l'Etat d'Israël existera, aucune paix ne sera possible. » Parmi les invités, on notera la présence de Maria Poumier, fan absolue de Roger Garaudy, ainsi que celle de Ginette Skandrani, une amie du révisioniste Serge Thion et du Parti des musulmans de France, le groupuscule intégriste de Mohamed Latrèche à l’origine des manifestations contre la loi sur les signes religieux. Au rythme où vont les choses, on ne saura bientôt plus ce qu’antiracisme veut dire, ni antisionisme, et on entonnera des cantiques à la place de l’Internationale dans les manifs de gauche.

par Fiammetta Venner

(Article paru dans Charlie Hebdo du 24 novembre 2004.)

mercredi 24 novembre 2004

Les Netourei en goguette à Paris

Qui sont ces juifs intégristes antisionistes que chérissent les islamistes ? Les Netourei Karta ont, dès le 19e siècle, refusé le sionisme parce que« athée et socialiste ». En 1924, leur chef écrit à la Société des Nations en la suppliant d’interdire la création d’un Etat Israëlien. Longtemps considérés comme exotiques, les Neturei sont surtout concentrés à New York ou à Méa Shéarim, un quartier de Jérusalem où aucune femme en pantalon ne peut entrer sans recevoir une salve de pierres. Malgré la chaleur, ils ont conservé la panoplie de l’Europe de l’est : énormes chapeaux en fourrure et bas de laine.

Mais leur exotisme ne les empêche pas, bien au contraire, de se révèler fort précieux sur un plan stratégique. Surtout pour les islamistes, toujours ravis de sponsoriser l’envoi d’une délégation de Juifs demandant la fin de l’Etat d’Israël.

Entre un concert d’EuroPalestine et une conférence au théâtre de la Main d’Or, la délégation des Netourei a amorti son voyage à Paris en faisant le pied de grue devant l’hôpital de Clamart où s’éteignait Yasser Arafat. Charlie en a profité pour poser quelques questions.
Quand nous demandons au Rabbin Weiss, leur leader, ce qu’il reproche vraiment à l’Etat d’Israël, la solidarité avec les palestiniens disparaît immédiatement pour laisser la place à une violente diatribe contre les juifs non-intégristes, accusés de ne pas vouloir vivre dans une théocratie : « Israël ne reconnaît pas le Shabat. Beaucoup d’israéliens ne prient pas ce jour. Or si Israël était un véritable état juif, il y aurait des mesures de rétorsions contre ses apostats ». Deuxième problème, les femmes : « En Israël, quand une femme venue de notre communauté s’oppose à nos lois elle trouve refuge auprès des sionistes ». Autre motif invoquɠ: le massacre de juifs ultra-orthodoxes commis à Hébron par des Palestiniens arabes : « ce massacre est la faute des sionistes, s’ils n’étaient pas venus, nous n’aurions pas souffert ».

http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2004/11/24/7-dieudonne-aime-les-juifs-integristes

Publicité
Publicité
Commentaires
antidieudonne
Publicité
Publicité